Bougie d’Automne et son Liebster Award

Bougie d’Automne nommé aux liebster awards. Ma première réaction: Quoi? Qu’est ce que c’est que ce truc? et puis ça veut dire quoi d’abord Liebster? Moi ça me fait penser à un homard… lobster… J’ai été nommé aux Awards du meilleur homard? Ok, allons faire une recherche Google vite, vite! Le concept du liebster award a été inventé par un blogueur allemand. – Ah donc liebster c’est allemand, et ça veut dire quoi? – D’après les traductions trouvées sur le net on peut dire que liebster correspond à favori. Car en fait le liebster award permet de faire découvrir aux autres nos blogs favoris en particulier les jeunes blogs afin de les promouvoir. On se fait nommer par un blog, on répond à une série de questions qui permet aux abonnés et aux autres blogs de mieux nous connaître et enfin on nomme à notre tour des amis blogueurs/blogueuses.

Comme j’ai été nommée par deux blogs, voici le premier en date:

Merci à mamanoquotidien de m’avoir mentionné pour ce liebster. Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas son blog je vous invite à y faire un tour pour découvrir les aventures de BN, Rebelle et BabyRose. Trois petits bouts de choux (enfin même si BN est toujours choux mais plus tellement petit bout…) et leurs parents qui nous plonge avec eux dans leur vie de famille. ♥

Qu’est ce qu’on me demande de faire? Révéler 11 choses sur moi. Répondre aux 11 questions que mamanoquotidien m’a posé et vous donner ma liste de blogs favoris.

11 choses sur moi
  • J’ai déménagé de ville 5 fois et de logements 8 fois.
  • J’ai 3 tatouages.
  • J’ai été fan des Spice Girls puis d’Eminem.
  • Je ne bois pas d’alcool.
  • Je ne me suis pas mariée a l’église. Nous avons fait une cérémonie laïque
  • J’ai eu des rats domestiques. Skippy et Kirby ♥
  • Mon premier grand voyage scolaire était en Grèce.
  • J’adore le biathlon. Le regarder à la télé, pas en faire hein!
  • Quand j’étais petite j’étais blonde. Blonde platine.
  • J’ai écris un roman. (Bon d’accord, il gît au fin fond d’un tiroir mais je l’ai écrit quand même)
  • Le soleil me fait éternuer.

 

11 questions de mamanoquotidien
  1. Pourquoi ce nom de blog ?  En autre, en référence au prénom de ma fille, je vous laisse deviner si elle s’appelle Bougie ou Automne… 😀
  2. Quand blogues-tu (plutôt le soir, le matin, le week-end…) et à quelle fréquence ?  J’écris mes articles un peu n’importe quand matin, midi ou soir et presque tous les jours. J’en publie un par semaine et plutôt le week-end.
  3. Un animal de compagnie ?  Oui, un chien bulle 11 ans et un lapin Glee 7 ans
  4. Quelle est ta série fétiche du moment ?   The walking dead !!!
  5. La chose à laquelle tu rêves en ce moment, le plus au monde ?
  Partir vivre au Canada 😉 et j’y vais!
  6. Quels prénoms auraient pu avoir tes enfants ?
  Luna, Tom, Léo, Louise, Louis
  7. Tu es globe trotteuse (et si oui bien sûr fait moi rêver en citant quelques-unes de tes destinations ^_^) ou casanière ?  Globe trotteuse !! On est allés en Thaïlande, Finlande, aux Seychelles, au Canada, Etats unis…
  8. Si tu pouvais exaucer UN SEUL voeu, quel serait-il ?  Réponse de miss France: la paix dans le monde…
  9. Plutôt Facebook, Twitter ou Instagram ?
  Facebook en privé et Instagram pour mon blog
  10. Photos avec ton téléphone ou un reflex/hybride/bridge/compact ?  Bridge quand j’ai le temps de faire les photos et téléphone pour le côté pratique de l’avoir partout et à n’importe quel moment.
  11. Un dernier mot pour la fin ?  ça c’est parce que tu ne trouvais plus de questions à poser!!

Merci également à MyBeautyHair d’avoir mentionné Bougie d’Automne. Sur son blog vous trouverez une rubrique lifestyle et beauté mais surtout tout sur la coiffure et nos problèmes capillaires!! (Et si vous avez une crinière de lion comme moi ça peut vous sauver!). Foncez, Carolane est une coiffeuse professionnelle, il n’y a que des vrais bons conseils sur son blog. ♥

11 questions de MyBeautyHair
  1. Quelle est ton plat préféré?  Les escalopes normandes avec de frites.
  2. Si tu devais déménager ou aimerais-tu vivre?  Ahah… Au Canada 😛
  3. Nutella ou pâte à tartiner?  Nutella sans hésitation
  4. Tu es plutôt sucré ou salé?  Plutôt sucré
  5. De quelle signe astrologique es-tu?  Balance
  6. Quel a été ton plus beau voyage?  Aaaah cette question est trop difficile!! Je suis INCAPABLE de choisir.
  7. Quel est ton principal défaut/qualité?  Je dirais que je suis curieuse donc je m’intéresse à tout mais en contrepartie je peux vite être débordée et ne pas aller au bout de certaines choses.
  8. Que préfères-tu chez les hommes/femmes?  J’aime les gens tolérants
  9. Quelle est la chose qui t’énerve le plus?  Euh… Je suis plutôt calme je m’énerve rarement… Ah oui! Les gens qui s’amusent de la sécurité routière et notamment qui conduisent en état d’ébriété… Et qui accessoirement mettent en jeu la vie de personnes qui n’ont rien demandé.
  10. Quelle est ta marque préférée?  J’adore les bougies de la marque américaine Bath&Body Works et j’essaye de toujours en rapporter une quand je voyage car il n’y en a pas en France.
  11. Quelle est ta devise?  La devise de mon blog : Happiness only real when shared. En gros le bonheur n’est vrai que s’il est partagé. Et elle vient d’un de mes films préféré « Into the Wild ». Je vous le conseille vivement.

Les blogs dont je vais vous parler on pour la plupart déjà eu leur nomination aux liebster awards. Du coup je ne vais pas leur poser de questions et si jamais ils n’ont jamais été nominés alors ils peuvent reprendre les questions de mamanoquotidien (Je sais qu’elle sera d’accord 😛 ). Voilà mes blogs favoris du moment:

¤ Ferdy Pain d’épice et Jocanfly ¤

Là je vous offre carrément la possibilité de voyager gratuitement à travers ces deux blogs. Deux expatriées au Canada qui vous emmèneront avec elles aux quatre coins du monde via leurs magnifiques photos. ♥

¤ MelleCupOfTea ¤

Un blog ULTRA complet qui parle de photos, beauté, jardinage, psycho et j’en passe. Impossible de s’ennuyer!

¤ Pauline Perrier ¤

Lecteurs et Lectrices averti(e)s vous allez aimer le blog de cette jeune auteur qui vient tout juste de publier son premier Roman « La brèche ».

¤ Les délices de Framboise et Vivement qu’ils aillent au lit ¤

Pour les mamans mais pas que! Beauté, sorties ou simplement l’humeur du moment, deux très jolis blogs assez « Girly ».

3 Comments

  1. vtqal

    3 avril 2017 at 9 h 05 min

    Yeah! Salut blopine!
    J’adore le Liebster Award, cela permet de connaitre un peu mieux nos p’tites blogueuses! Je l’ai fait et ai pris plaisir à me dévoiler un peu pus.
    J’ai beaucoup aimé le tien et je vois que l’on a plein de points communs comme principalement : les voyages (pour ma part : le Canada <3, la Gréce, l'Ecosse, L'Angleterre, N.Y …), Walking Dead (as-tu vu le dernier hier soir?) et le prénom Lùna (qui est le prénom de ma fille 🙂 )

    Et quelle surprise, de voir mon blog cité dans tes chouchous! Merci, merci beaucoup 😉 <3
    Alors où en es-tu dans tes préparatifs? Tu y es là, ça se compte en heures, dis donc!
    En tout cas, encore merci et je te souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie/(aventure?! Lol) Hate de te suivre!

    Bisous et @ très vite!

    1. Bougie d'Automne

      6 avril 2017 at 20 h 44 min

      Oooh et bien j’adore le prénom de ta fille 😍 Et pour Walking Dead, non j’ai pas vu!!! En fait on doit encore patienter parce qu’on regarde en VF (oui je sais… 😆) mais bon comme je lis la BD je sais un peu ce qu’il va se passer 😱
      De rien pour ton blog, il est vraiment chouette avec tout plein de rubrique comme j’aime ❤️
      Bisous 😘

Laissez moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :