Mes villes coup de cœur en Europe

Aujourd’hui je vais vous parler de villes européennes (Attention je mets de côté les villes françaises qui seront peut être l’objet d’un autre article), en vous donnant mes coups de cœur parmi celles que j’ai eu la chance de visiter. Et il faut croire que j’aime les villes du nord de l’Europe puisque voici ma sélection:

♥ Bruges

La Belgique… alors autant je n’ai pas accroché avec Bruxelles (Ben oui des fois on ne sait pas pourquoi le courant ne passe pas…) autant j’adore la ville de Bruges. A visiter en hiver comme en été c’est une ville pleine de charme, la Grand-Place et son beffroi (et sa patinoire extérieure l’hiver), ses canaux, son chocolat… partout… du chocolat, et il y a même un musée de la frite (une fois)!!

Bruges

Bruges

Chocolaterie-bruges

♥ Londres

Voilà une grande ville où on se sent bien. Il y a quelque chose là bas, un truc dans l’air… Peut-être les policiers londoniens, les « bobbies », avec leur casque sur la tête et leur bonhomie. Ou le flegme britannique tout simplement, mais il y a un côté cool à Londres. Se promener dans les parcs et pouvoir approcher les écureuils qui ne sont pas snobinards comme leurs congénères français… Buckingham, le London Eye, Big Ben et j’en passe… Et puis bon un argument qui ne tiens qu’à moi et aux autres potterheads comme on dit (comprenez les fans d’Harry Potter): la gare de King’s Cross et les studios Harry Potter.

buckingham-palace-londres

ecureuil-londres

Taxi-londres

♥ Amsterdam

Il faut croire que je suis fan des maisons avec pignons à échelons puisque Bruges et Amsterdam ont ce point commun architectural. J’ai aimé à Amsterdam tous ses canaux, et ses vélos (et les vélos qui finissent dans les canaux… Oui nous avons vu une grosse pelleteuse y faire le ménage et il faut voir toutes les bicyclettes qu’elle ressortait de l’eau). Bien sûr il y a aussi ce côté excentrique de la ville avec ses coffee shop où ils ne vendent pas que du coffee et ses fameuses vitrines… Faire un tour de péniche la nuit venue est vraiment sympa, pour les petits budgets certaines proposent le repas et c’est commande de pizza. La bibliothèque centrale est aussi agréable à visiter, vous pouvez vous restaurer au dernier étage et profiter d’une belle vue sur la ville. Enfin pour les amoureux de musées vous serez comblés là bas.

Amsterdam

amsterdam

♥ Rome

Dirigeons nous un peu plus au sud cette fois-ci pour ce qui est je crois, ma ville favorite. C’est lors d’un voyage au lycée que j’ai découvert la ville de Rome, il y a maintenant presque 15 ans. D’ailleurs vous remarquerez les photos plus que médiocres que je vous propose, mal cadrées et sûrement prises à l’époque avec un appareil photo jetable (ah ouais là en terme de temps qui passe ça fait mal quand même). J’ai tout aimé de cette ville, en premier lieu, la fontaine de Trevi! C’est vraiment mon endroit préféré. Elle est magnifique. Ne pas oublier d’y jeter une pièce. Le colisée est monumental et nous plonge dans l’histoire de cette belle ville. Tout comme le forum romain. Vous pouvez faire une course de rosalie dans le parc de Monte Pincio et admirer la vue sur la piazza del popolo.  Il y a également la visite du Vatican bien sûr, et encore tous un tas de lieux plus beaux les uns que les autres rendant l’ennuie impossible à Rome. Et puis c’est aussi un voyage culinaire d’aller là bas, des pizzas succulentes à la pate extra fine, des pâtes à toutes les sauces et des « gelati » à tous les parfums. Vraiment de quoi passer un agréable week-end (et même plus!) en amoureux, entre amis ou en famille.

fontaine-trevi-rome

rome

  1. Laura Ravenclaw

    2 février 2017 at 14 h 30 min

    2/4 !
    Je n’ai visité que Bruges et Londres, mais Amsterdam donne beaucoup envie d’y aller !!!

    1. bougiedautomne

      2 février 2017 at 15 h 59 min

      Ca serait l’occasion de vous faire un petit week-end en plus en partant de Lille c’est pas si loin 😀

Laissez moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :