Et une page se tourne

C’est avec quelque chose se rapprochant de la rhinopharyngite et un thermomètre qui affiche 10 degrés dans la maison pour cause de chauffage en panne que je vous écris. Comme je ne peux pas vraiment me réchauffer le corps on va essayer de se réchauffer les cœurs en vous proposant une petite sélection des belles choses qui se sont passées dans le monde cette année. Car oui, malgré ce que les médias et les chaînes d’info en continue essaient de nous faire croire, il se passe AUSSI des choses bien sur notre belle planète (et je ne vous parle pas des tricots de Bernadette présentés par Jean Pierre Pernaut)

  • Il est le symbole de WWF fond mondial pour la nature, le panda géant, n’est plus une espèce en danger d’extinction. Tout comme la plupart des baleines à bosses ainsi que l’ours noir de Louisiane. La population de tigres quant à elle augmente pour la première fois depuis un siècle.
  • le trou de la couche d’ozone paraît être sur la voie de la guérison et continue à se résorber.
  • Une nouvelle étude montre une amélioration des taux de survie de la plupart des cancers grâce aux progrès des traitements et un dépistage plus précoce
  • Le PSG a perdu 2-1 contre Guingamp et a fait match nul contre ludogorets
  • L’accord de Paris sur le climat est entré en vigueur
  • 50 millions d’arbres ont été plantés en Inde
  • Les dons des français pour des oeuvres caritatives ont été en hausse cette année.
  • Un nouvel opus décliné du monde d’Harry Potter est sorti au cinéma
  • En Autriche, l’écolo Alexander Van der Bellen a triomphé contre l’extrême-droite
  • Il y a eu plein de naissances, en tout cas pour ma part plein de bébés autour de moi.
  • Juppé restera maire de Bordeaux
  • En Birmanie ont eu lieu les premières élections libres et démocratiques après des années dirigées par la junte birmane.
  • Pour les fans de Claude François, Matt Pokora a sorti un nouvel album
  • Les français ont fait une belle prestation aux jeux olympiques, nous sommes arrivés en finale de l’euro de football en ayant battu l’Allemagne (en compétition internationale cela n’était pas arrivé depuis 1958) et remporté la compétition des – de 19ans.
  • Le Costa Rica a fonctionné pendant 7 mois avec 100% d’énergies renouvelables.
  • Des chercheurs ont réussi à produire des biocarburants à partir de biomasse et sans émettre de CO2 ni de polluants. Il s’agit d’une avancée majeure dans la production d’énergies propres.
  • Le président colombien et le chef de la guérilla des Farc ont signé un accord de paix qui a mis fin à 52 ans d’une insurrection armée ayant fait plus de 220 000 morts.
  • Les gens ont couru après des pokémons dans la rue
  • Protection des éléphants : la Chine va interdire le commerce d’ivoire.
  • Et enfin je vais finir par sûrement la plus belle des nouvelles: l’entreprise qui s’occupe de l’entretien de notre poêle à granules vient d’appeler et de nous donner la solution pour le remettre en marche!!!

C’est donc une année qui se termine, une toute nouvelle qui commence, et je vous souhaite qu’elle soit la plus belle possible. Des malheurs, des bonheurs, il y en a de toute façon tous les ans même si bien sûr certaines années sont plus tristes ou plus belles selon sa propre histoire. Le plus important c’est d’essayer de rester le plus optimiste possible, de distiller le bonheur par petites touches, de relativiser et de voir tout ce qu’il y a de bons autour de nous. Parce que ressasser les mauvaises choses n’amènent en général rien de bon si ce n’est un cercle vicieux dans lequel s’enfermer. En revanche (je ne dis pas que c’est simple bien sûr, et chacun affronte des problèmes bien différents) tenter de voir le positif, de garder le sourire, être reconnaissant des bonheurs même les plus petits qui puissent être, c’est un vrai travail à faire au quotidien pour entrer dans un cercle vertueux qui vous rendra un peu plus heureux. Je sais que tout ça sonne cul-cul, mielleux, bisounours, dégoulinant de chamallows et de paillettes… Je sais que des fois ça fait chier et puis c’est tout! Mais, croyez moi, le bonheur ca se cultive aussi, essayez vous verrez!

BONNE ANNEE A TOUS!!!

c-6-mois-3wp_20151004_052

UNICEF – Faire un don

LA CROIX ROUGE – Faire un don

GREENPEACE – Faire un don

LA LIGUE CONTRE LE CANCER – Faire un don

LA SPA – Faire un don

WWF – Faire un don

ACTION CONTRE LA FAIM – Faire un don

SECOURS POPULAIRE FRANCAIS – Faire un don

♥ Est-ce que donner 10€ ce mois-ci ou le mois prochain (ou n’importe quel autre mois dans l’année) va vraiment plomber vos comptes? Mais si tout le monde donne, même un petit peu, ça fera beaucoup pour quelqu’un d’autre dans le monde. A une de ces associations ou une autre, c’est comme vous voulez ♥

Vous n’avez vraiment pas les moyens? Alors donnez un peu de votre temps! Sur Gooded il vous suffit de visionner une publicité pour faire un don! Allez-y

Gooded

 

5 Comments

  1. Laura Ravenclaw

    2 février 2017 at 14 h 58 min

    Tu n’as pas l’air de trop aimé le PSG, hein !

    Blague à part. C’est vrai qu’il faut relativiser, le monde est assez cruel, on n’a pas besoin d’en rajouter.
    Voir le bon coté des choses,c’est le plus important, surtout avec nos petites fées, il est important de leur donner une vision positive.

    1. bougiedautomne

      2 février 2017 at 16 h 03 min

      On insiste tellement sur les mauvaises choses et ça ne fait que rendre les gens un peu plus méfiants et agressifs alors qu’il y a aussi tellement de belles choses dans notre monde 🌎

  2. Pauline Perrier

    26 mars 2017 at 20 h 55 min

    C’est un article qui fait du bien ! Je vois que tu as inséré des liens pour faire des dons, du coup je me permets pour faire de la pub pour un organisme que j’ai découvert il y a peu, et qui permet des dons « gratuits »: les dons se font en visionnant des publicités (quelques secondes seulement, et pour une fois ça rend la pub utile), et c’est la marque qui verse de l’argent pour soutenir des projets : http://www.goodeed.com/
    Cela permet aux gens qui veulent faire un geste mais n’en ont pas les moyens de s’impliquer, et c’est très rapide ! En plus, on peut choisir le projet qu’on soutient, voire tous les soutenir (planter des arbres, offrir des repas, des vaccins etc.)

    1. Bougie d'Automne

      26 mars 2017 at 23 h 17 min

      Je trouve ça génial! J’ai rajouté le lien dans l’article et je vais de ce pas partager l’info sur Facebook! 😀

  3. TATA

    5 avril 2017 at 22 h 07 min

    Sinon vous pouvez faire un don à http;//www.financelesétudesdeLulu.com/ on accepte aussi les chèques ……….ah je déconne……. Bon vous êtes bien installés les petits loups ? Comment va mon Tigrou ?donnez nous des nouvelles !!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Laissez moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :