Des gobelets à croquer

Voilà une idée toute simple pour réaliser des contenants originaux pour vos desserts. Des gobelets en chocolat.

Je préfère vous prévenir j’ai complètement oublié de prendre en photo le résultat final, oui honte à moi. On attendait des invités ce soir là, j’avais tout un tas de choses à faire… Bref, je suis impardonnable. MAIS, parce qu’il y a un mais, j’ai pris en photo un des gobelets, le lendemain. Alors ça vous donnera une idée du résultat mais ne vous fiez pas à la couleur qui n’est pas uniforme, ni à son aspect mat, le gobelet avait passé la nuit à température ambiante il avait donc commencé à fondre. Quand vous ferez les votre, vous verrez qu’ils auront un très bel aspect une fois démoulés.

Pour commencer il faut vous procurer des gobelets en plastique. Coupez un des côtés et le fond, refermez avec du Scotch.

 

Faites fondre ensuite le chocolat, si possible un chocolat de couverture et non celui pour pâtisser. Une fois le chocolat fondu, versez le dans un gobelet puis retournez le et faites en sorte que le chocolat s’étale de façon uniforme sur tout l’intérieur du gobelet.

p1020674

Laissez couler le trop plein, essuyer les bords et placez le gobelet au congélateur pendant 15 minutes.

p1020672

Le mieux est de faire deux couches pour éviter la casse au démoulage. Une fois le chocolat bien figé, sortez les gobelets du congélateur, enlevez le bout de Scotch et retirez délicatement le gobelet.

p1020676

Et voilà! Vous pouvez mettre à l’intérieur de la mousse au chocolat, de la glace ou y faire un tiramisu. Je dois avouer que je me suis pressée pour faire ces gobelets et avec du chocolat pas vraiment de bonne qualité alors si vous prenez le temps (encore mieux, en utilisant la courbe de tempérage) et du chocolat adapté, le résultat n’en sera que plus satisfaisant. Réservez au frais et bon appétit.

Voilà le blog où j’ai trouvé la recette : C’est ma fournée

Pour 4 gobelets : 100g de chocolat

  1. Laura Ravenclaw

    2 février 2017 at 15 h 07 min

    C’est une excellente idée !!

Laissez moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :