Santa Claus is coming to town

Ça y est… Nous y voilà! Le mois de décembre a débuté et les festivités sont lancées.

Vous l’aurez compris, j’adooooore Noël. Les lumières et toutes ces décorations féeriques, les moments en famille, les repas de fête, les paysages blanchis par le gel ou la neige, le chocolat chaud sous un plaid au coin du feu, les yeux plein d’étoiles des enfants (et des grands…) qui déballent leurs cadeaux… C’est pour moi un moment hors du temps. Et voilà ce que j’aime faire pour profiter pleinement de cette période de l’année:

  • Le premier week-end de décembre est toujours réservé à la décoration de la maison. Pas avant, surtout pas, ô malheur!! Noël c’est en décembre.

En premier lieu grand nettoyage de la maison, la déco de Noël au milieu de la vaisselle sale et des chaussettes qui traînent ça fait désordre. Et ça ne fait pas rêver. Une fois tout rangé et propre je mets un CD ou une playlist sur mon Ipad de chants de Noël. Le poêle est allumé. C’est parti pour parsemer le salon de boule à neige, bougies, ours polaire et tout autre déco se rapportant au grand nord. Que ce soit dans le sapin ou dans la maison, pour qu’une déco de Noël soit réussie il faut que ce soit chargé. Alors non, vous n’êtes pas obligés d’en mettre du sol au plafond, mais il faut que ce soit généreux, chaleureux. Noël ce n’est pas feng shui. Je suis aussi une adepte du classique en ce qui concerne les fêtes de fin d’année. Les sapins noirs, ce n’est pas pour moi. Le vert, le rouge, le doré et l’argent, ça c’est Noël! Cette année mon sapin s’est allégé de ses guirlandes (excepté les lumineuses qui sont à mes yeux indispensables). J’aime que chaque boule soit différente tout en restant dans une même gamme de couleur. Enfin vous pouvez vous procurer un poinsettia et n’oubliez pas l’extérieur de votre domicile si vous en avez la possibilité!

u-p1020585

  • Le vernis rouge, bordeaux, pailleté, le vernis de Noël quoi! Oui, à cette époque de l’année j’adore avoir le bout des doigts aux couleurs de Santa.

u-p1020738

 

  • La maison de Noël… Si vous habitez comme moi en Normandie, il existe un couple de passionnés qui nous fait vivre chaque année une vraie féerie dans leur jardin. Spectacle lumineux et musical, c’est à voir!

Si vous souhaitez visiter leur page Facebook, c’est ici.

Autrement si vous n’êtes pas dans la région déplacez vous au centre de votre ville pour contempler les illuminations.

maison-de-noel-2015-2

  • Le goûter de Noël. Voici un article plus en détail sur mon goûter de cette année 2016 : par ici! , mais faire des cookies et des petits sablés en forme de sapin et les partager avec vos amis et/ou votre famille, c’est un bon moyen de patienter avant le réveillon.

biscuit-sables-de-noel

  • Les téléfilms de Noël… Oui… Ceux qui passent sur TF1 ou M6, ceux qu’on a déjà vu 5 fois, ceux là même où l’on sait exactement comment l’histoire va se terminer alors que la première scène vient à peine de débuter. Ces téléfilms, le plus souvent américains, dégoulinant de sapins, de chocolats à la guimauve et d’histoire d’amour à l’eau de rose. Mais c’est Noël!

p1020762

  • Les grosses chaussettes. Ah les grosses chaussettes, bien moelleuses, ornées de têtes d’ours, rouge avec de gros flocons blancs et même celles qui font de la musique. Ce n’est pas très sexy, certes. Mais qu’est ce que c’est agréable… A coupler avec le plaid, le chocolat chaud et le feu dans la cheminée.

chaussettes

  • Emballer les cadeaux. Certains détestent, moi j’adore! J’ai dû être lutin dans une autre vie… J’y passerai des heures. Il faut absolument avoir plusieurs types de papier cadeau, des rubans, des étiquettes de Noël. L’important c’est que chaque paquet soit unique.

p1020787

  • En parlant de cadeaux, je trouve que maintenant on offre trop souvent de l’argent à leurs places. Alors ok l’argent et les cartes cadeaux c’est pratique et on est sûr de ne pas se tromper… Mais qu’est ce que c’est triste. Pour le coup ce n’est pas du tout la magie de Noël, alors ça peut sauver la mise parfois, quand vraiment on a aucune idée ou qu’on ne connaît pas la personne pourquoi pas. Mais si possible, le mieux pour Noël reste quand même d’offrir un vrai présent. Alors oui, il faut se creuser un peu les méninges, et parfois on vise à côté, mais c’est l’intention qui compte non?

Bon je pourrai rajouter à ma liste encore plein de choses mais on va dire que les indispensables sont là. Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes de bons préparatifs. Sans oublier que parfois, l’attente est aussi agréable que le jour de Noël en lui même…

u-p1020593

  1. Patricia Deffrenne

    19 décembre 2016 at 19 h 19 min

    j’adore partager avec toi la féérie de noël au travers de ton blog, super

  2. Laura Ravenclaw

    2 février 2017 at 15 h 13 min

    C’est passé tellement vite !!

    1. bougiedautomne

      2 février 2017 at 16 h 06 min

      C’est vrai, on a plus qu’à patienter maintenant jusqu’au prochain Noël 🎄

Laissez moi un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :